• L'épouvantail

     

    L'épouvantail vient d'une ancienne religion païenne. C'est une divinité nordique, un Vane ("Vanir" en anglais), dieu de la prospérité, fertilité, richesse ... (ici, dans l'épisode, la fertilité de la terre apporte de bonnes récoltes, rendant la ville "riche" -par rapport à ses voisines- : elle connait donc la prospérité).

    Il protège ceux qui lui vouent un culte sans appel. Ce dernier consiste en un sacrifice annuel (à la même époque chaque année) : un homme et une femme, après leur dernier repas, un soir de préférence, doivent lui être offerts en offrande. Il prend leur vies et en échange, apporte la prospérité à ceux qui les lui ont donné.


    Comment les tuer ?

    On le tue en l'attaquant à la source : en brûlant l'arbre le plus vieux de la fôret (c'est souvent la source). Il tire son pouvoir d'un arbre sacré (dans une forêt, souvent le plus ancien). En effet, il faut savoir que dans les cultes nordiques ( et dans d'autres sûrement ) l'arbre était la représentation du monde [ les racines représentaient le monde souterrain, celui des morts ; le tronc, celui des humais ; et le feuillage, la cime, " Asgard " le monde des dieux ] et tout se basait sur lui : le plus connu est le grand chêne, " Yggdrasil " ( en Norvégien ). Le seul moyen de le mettre hors d'état de nuire est donc de détruire la source de son pouvoir : l'arbre sacré.

    Ne pas oublier de mettre du sel, en brûlant l'arbre sacré, pour que la source soit bel et bien détruite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :