• Les loups garous


                                                                   
    Le loup-garou ou lycanthrope est une créature de légende, le premier loup-garou serait apparu en Écosse d'un homme qui aurait été mordu par le plus vieux des loups, lui transmettant des dons tels que la métamorphose animale, une très grande vitesse et une force surhumaine. Selon la légende, lors des nuits de pleine lune, l'être humain mordu subit une transformation pour devenir un homme-loup énorme avec des sens surdéveloppés et acquiert les caractéristiques de cet animal, c'est à dire: puissance musculaire, agilité, ruse, férocité, ainsi que des griffes et des canines surdéveloppées ( un peu comme un vampire ). Il chasse et attaque sans pitié ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes et pouvant tuer plusieurs victimes chaque nuit de pleine lune. Peu après les grandes chasses aux sorcières du Moyen-Age, les peuples se sont mis à chasser les loups. Ils s'en protégeaient avec de l'eau bénite et des pieux en argent qu'ils plantaient dans le coeur de la bête, puisque les fusils de chasse n'existaient pas encore. Plus tard, lorsque le premier fusil de chasse fut inventé, on pouvait les abattre avec une balle en argent dans le coeur.

    Selon les même légendes , les loup-garous souffrent de la même aversion que les vampires pour les choses sacrées, et étaient considérés, eux aussi, comme des créatures du diable. Ils propageaient le fléau en mordant leurs victimes et la malédiction commençait dès la première pleine lune qui suivait l'attaque. Cela se reproduisait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir ou mourir. Les humains loup-garous pouvaient conserver quelques caractéristiques, telle une modification de leur voix et de leur yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur un peu plus long, les oreilles s'allongeant, et, en général, un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos.

    La chasse aux loup-garous

    -le Lycanthrope ne se transformant qu'à la pleine lune, il ne suffit pas de l'enfermer durant cette période dans une cage d'argent ou une cellule solide au barreau d'argent bien fermée et cadenassée.

    -Une fois sa transformation effectuée, le loup-garou voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil avec des balles en argent, si possible bénites. 

    -l'exorcisme reste une autre façon de chasser l'esprit démoniaque qui a pris possession du corps du maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie. Mais l'exorcisme ne fonctionne malheureusement pas souvent, seulement 43% de chance de réussite.

    Les cultures dans lesquelles on retrouve les loup-garous

    -Dans le panthéon de l'Égypte ancienne, de nombreux dieux étaient représentés sous la forme d'un hybride, mi-homme mi-animal.

    -Dans une vielle et héroïque saga tartare, Bürûh Kahn qui régnait sur six cent loups, passait une partie de son temps sous l'apparence d'un loup resplendissant comme de l'or.

    -En Afrique, on connaissait la très forte présence de l'homme-léopard (Afrique du sud), et même de l'homme-chacal et de l'homme-hyène (Abyssinie), en Asie l'homme-tigre (Hindoustan), et en Océanie de l'homme-requin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :