• Les vampires

     

     

     

     

     

    Les vampires :


    Les vampires sont connus de tous, les légendes sont nombreuses mais plusieurs caractéristiques reviennent souvent : ils ne vivent que la nuit et dorment le jour, un pieu dans le cœur suffira à les tuer et ils ne se nourrissent que du sang des hommes qu’ils ont capturés.

    Leurs histoires ont souvent été reprises à la télévision et au cinéma (cf. Dracula).

     

    L’épisode 20 marque le retour de John, venu venger la mort de son ami Daniel Elkins qui chassait des vampires. Les vampires de Supernatural sont très différents des « classiques ». Leur espèce est censée être éteinte il y a déjà bien longtemps, mais quelques-uns sont réapparus. Ils vivent en bande et capturent des hommes et des femmes : ils gardent ceux qu’ils trouvent intéressants pour les « transformer » en vampires  et tuent les autres. Le 
    soleil ne les tue pas (comme le dit John "au pire, ils auront un coup de soleil" ), ils dorment bien la journée mais peuvent se réveiller. Le sang d’un homme mort est comme du poison pour eux.
    Quand un vampire sent votre odeur, il la garde à tout jamais en mémoire et il sera très simple pour lui de vous retrouver. Vous pouvez toujours masquer votre odeur en faisant un feu -en mettant du safran et du choux pourri  dans le feu- et en vous appliquant de la cendre sur votre et/ou vos vêtements (tout ce qui porte votre odeur, et que vous baladez avec vous).

    A la fin de l’épisode John tue leur « chef », mais les autres parviennent à s’enfuir.

      Il y a aussi leur symbole : la croix d'Ankh égyptienne ( symbole de l'immortalité ).

    Comment les tuer ? 


    Contrairement aux légendes les plus répandues, un pieu ne les tuera pas : il faut les décapiter.

    L’arme fabriquée par Samuel Colt peut aussi les tuer puisqu'elle peut tuer n’importe quelle créature surnaturelle, y compris le "démon-aux-yeux-jaunes".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :