-
photo 26
25 Décembre 1983,
Je n'ai pas dormi. Je me suis réveillé avec une sueur froide et je me suis rendu compte que c'était Noël. Où est Mary ? Ca était ce à quoi j'ai pensé toute la nuit et ça m'est restée toute la journée. Un Noël sans ma femme semble irréel. La célébration était … maladroite, un grand arbre en plastique, un tas d'aliments sans valeur nutritive bourré dans le bas et une pile d'équipements sportifs pour les garçons … football, basket-ball. Ma tentative pour rendre une certaine normalité. Dean est déjà trop grand pour le T-ball, cette année nous irons aux jeux de la Little League. Ou plutôt j'irai aux jeux. Seul.
Mary ne verra jamais Dean frapper un home run. Elle ne verra jamais Sammy marcher, ou l'entendra dire ses premiers mots. Elle ne prendra pas Dean à son premier jour à l'école, ou restera éveillée toute la nuit avec moi, inquiète qu'il ai prit la voiture pour la première fois. Il n'est pas juste qu'elle ne soit pas ici et c'est tout ce que je pourrais penser aujourd'hui. Je suis si en colère que je peux à peine voir correctement - je veux que ma femme revienne. La police a officiellement déclaré notre affaire classée. Quel Cadeau de Noël, huh ?
1er Janvier 1984,
Aujourd'hui une nouvelle année commence. Mary aimait cette période de l'année; elle aimait l'idée d'un nouveau départ pour chacun. Elle prenait toujours une résolution, une par année et à la différence de la plupart des personnes, elle tenait toujours la sienne. Et chaque année elle essayait de me parler de l'avancemant de celle-ci, mais moi, je n'arrivais jamais à tenir la mienne. Je regrette de ne pas avoir vu son journal. Peut-être qu'il m'aurait aidé à me la rappeler. Peut-être qu'il aurait été l'indice qui m'aurait aidé à perçer certain de ses secrets. Peut-être est-ce justement le but d'un journal. Gardez vos histoires, votre vie, jusqu'à la mort. Pour que les autres personnes n'oublient pas.
Dieu que j'aurait voulu que les garçons connaissent Mary plus longtemps.
Cette année je prends une résolution. Je vais découvrir ce qui est arrivé à ma femme.
-
Commentaires