• Photos de Route 666 - Supernatural 


    Cyrus Dorian est l'esprit d'un homme qui s'est fait tué il y a environ 40 ans. Aujourd'hui il refait surface en tuant des gens de couleur avec un camion noir, notamment le père de Cassie, une ex petite amie à Dean qui va l'appeler au secours. Mais au fil du temps, les frères Winchester vont apprendre que le père de Cassie et Cyrus s'étaient battus pour la mère de celle-ci. Quand il apprit sa rupture, il mit le feu à une église tuant des enfants d'une chorale. Martin, le père de Cassie, la frappa à mort ce soir là et le jeta dans son camion dans la rivière à l'aide de ses amis. 

    Comment le tuer ? 

    En sortant le camion de la rivière, le camion fantôme apparaît devant les frères et va pourchasser Dean qui est en voiture tandis que Sam cherche une solution. Passer un sol consacré, Sam fait aller Dean où Cyrus a brûlé l'église et en passant ce sol, le camion disparaît et meurt à tout jamais.


    votre commentaire
  •  

    Cette légende est connue de tous, et a été énormément reprise à la télévision et au cinéma. Elle évoque un homme qui a un crochet à la place de la main et qui éventrent ses victimes pour ensuite les suspendre par les pieds. L'homme au crochet agit dans les coins reculés, souvent lorque des jeunes sont isolés dans une voiture le soir.
    Dans cet épisode, l'homme au crochet s'attaque à un jeune couple batifolant dans sa voiture. La jeune fille s'en sortira mais le jeune homme sera éventré et suspendu par les pieds ! Sam et Dean font donc des recherches et apprennent qu'il s'agit d'un ancien pasteur qui a commis de nombreux meurtres. Celui-ci avait perdu une main, qui a été remplacée par un crochet ... Il s'agit d'un esprit vengeur qui, dans ce cas précis, protège une jeune fille des mauvaises influences que peuvent avoir les personnes de son entourage sur elle...

    Comment le tuer ?

    Pour tuer n'importe quel esprit, il faut brûler ses restes et c'est bien entendu ce que font Dean et Sam. Mais il ne faut pas oublier de brûler aussi le crochet pour que cela fonctionne, sinon l'esprit apparaîtra de nouveau et fera de nouvelles victimes...

     


    votre commentaire
  •  

    Bloody Mary:

    La légende de Bloody Mary (Marie sanglante) présente de nombreuses variantes qui ont évoluées au fur et à mesure des générations. La principale explique que Bloody Mary, que l’on peut aussi appeler Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane ou encore Bloody bones, fut victime d’un accident de voiture et défigurée. Mais certaines personnes continuent de croire en une histoire plus ancienne, celle d’une sorcière que l’on aurait brûlée sur un bûcher pour avoir pratiqué la magie noire il y a environ 100 ans et qui reviendrait se venger.
    Les plus religieux pensent aussi qu'il s'agit de la réincarnation de la vierge Marie qui viendrait donner son pardon aux meurtriers.

    Elle apparaît lorsqu’on l’appelle, c’est à dire devant le miroir de la salle de bain en répétant trois fois son nom, ou alors treize fois en tournant sur soi-même tout en fixant son reflet à chaque tour. Il faut de préférence que la pièce ne soit pas éclairée et avoir préalablement disposé deux chandelles à chaque extrémité du miroir.

    L'origine du lieu de l’invocation serait reliée au fait que dans les années 1970, les salles de bains de la plupart des maisons avaient de grands miroirs, accessoires qui d'après certaines croyances seraient reconnus comme des portes entre ce monde et le royaume des esprits. Ainsi, à une époque, lorsqu’une personne décédait, son cadavre était lavé et habillé par la famille de ce défunt et présenté dans un cercueil dans le salon de sa propre maison. Il était très fréquent que l'on couvre tous les miroirs de la maison jusqu'à ce que le corps soit enterré. Sinon son esprit serait emprisonné dans les miroirs et resterait à jamais dans la maison: d’où l’origine des maisons hantées.
    Bloody Mary choisit de préférence pour victimes des personnes ayant une mort sur la conscience même si elles n'en sont pas responsables.
    Elle les tue alors en les faisant souffrir, le plus souvent en leur arrachant les yeux.

    Comment s'en débarrasser ?

    Pour tuer Bloody Mary, il faut d'abord se risquer à prononcer 3 (ou 13 selon les versions) fois son nom. Et dans cet épisode, c'est Sam qui s'en charge car il se reproche la mort de Jess. Les frères Winchester veulent faire apparaître Mary dans un miroir pour ensuite le détruire, afin qu'elle soit bloquée pour toujours et ne puisse hanter personne. C'est d'ailleurs ce qu'ils feront avec succès.

    D'autres Bloody Mary:



    Mary Tudor, la fille de Henri VIII est née en 1516. Après la mort de son père en 1547 et celle de son frère en 1553, elle prend leur place sur le trône d'Angleterre. Mary était une fervente catholique et espérait convertir le pays à sa religion alors que celui-ci était majoritairement protestant. Son surnom de "Bloody Mary" lui vient du fait que durant son règne, plus de 300 personnes furent brûlées vives après avoir été reconnues protestantes. A cause de cette politique dévastratrice, le Royaume-Uni se trouva être plus protestant à la fin de son règne que ce qu'il était au début de celui-ci.

     


    votre commentaire
  •  

    Voici la liste des esprits que vous trouverez dans cette rubrique :

     

       ¤ La dame blanche
       ¤ L'esprit du lac
       ¤ Bloody Mary
       ¤ Hookman   
       ¤ Poltergeists  
       ¤ Dr Ellicott
       ¤ L'épouvantail
       ¤ Cyrius Dorian  
       ¤ H.H. Holmes
       ¤ Claire Becker
       ¤ Maggie
       ¤ Père Gregory
       ¤ Molly et Greeley
       ¤ Glockner
       ¤ Callie Garrison

     


    votre commentaire
  •  

    Le premier épisode de la saison1 de Supernatural n’est pas basé uniquement sur la légende de la femme en blanc, mais est combinée avec l’histoire de l’auto-stoppeur disparut.

    La llorona (la femme en blanc) : 

    La llorona est le terme Espagnol qui signifie « la femme qui pleure ». Elle est aussi souvent appelée la femme en blanc. C’est un fantôme qui pleure la mort de ses enfants. Il y a différentes versions de cette légende, notamment à propos du lieu où elle est née, à qui elle a été mariée, et comment elle est tombée enceinte. Mais chaque version s’accorde pour dire qu’elle a tué ses deux fils dans une rivière. On lui donne habituellement des noms tels que Sofia, Linda, Laura ou encore Maria (même si dans l’épisode elle s’appelle Constance!). On raconte qu’elle marche le long des rivières et des ruisseaux dans sa robe blanche en gémissant dans la nuit, à chercher des enfants pour être ses prochaines victimes.  

    La version probablement la plus connue de ses légendes est celle de la "Weeping Woman of the Southwest" (= "la femme pleurant du Sud-Ouest").La version probablement la plus connue de ses légendes est celle de la "Weeping Woman of the Southwest" (= "la femme pleurant du Sud-Ouest"). Cette histoire se passe au Nouveau Mexique. La llorona, baptisée Maria, est née dans une famille de paysans, au temps des Conquistadors. Elle attira l’attention des hommes de son village avec sa beauté hypnotisante. Elle passait beaucoup de temps avec sa famille, mais la nuit tombée, elle sortait dans sa robe blanche pour divertir les hommes du village qui l’admiraient. Durant cette période, elle donna naissance à deux garçons mais personne ne sût jamais de qui ils étaient. Elle épousa un homme riche qui lui donna tout son amour et son attention. Il avait tout ce qu’une femme pouvait souhaiter chez un mari. Cependant, après deux ans de mariage, elle commença à l’ennuyer avec ses deux fils et son comportement changea radicalement. Il devint alcoolique, coureur de jupon, et quittait souvent Maria et les garçons pendant plusieurs mois d’affilés. 
    Un soir, alors que Maria marchait avec ses enfants le long d’une rivière, son mari arriva dans une carriole, avec une belle jeune femme derrière lui. Il s’arrêta, salua les enfants et repartit. Jalouse de ses enfants, Maria entra dans une rage terrible. Elle attrapa ses enfants et les noya dans la rivière. Alors qu’ils disparaissaient dans le ruisseau, elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Culpabilisant, Maria courût dans les rues du village, gémissant dans la nuit.Les jours suivants cette nuit-là, elle refusa de manger et passa ses journées à marcher le long de la rivière, espérant retrouver ses enfants. Elle devint de plus en plus maigre au fil des jours et mourut finalement sur le bord de la rivière. 
    On raconte maintenant que l’esprit de La llorona marche au bord de la rivière Santa Fe, la nuit, tuant hommes, femmes et enfants. Bien qu’elle tue toutes les personnes s’approchant de son territoire, ses victimes sont plus spécifiquement celles qui traitent mal leur famille, comme pour leur donner une leçon. 
    Ce qui explique que Constance, dans l’épisode pilot, ne tue que les hommes qui sont infidèles. 

    L’auto-stoppeur disparut :  

    C’est le phénomène dans lequel des personnes qui voyagent en voiture rencontrent un auto-stoppeur, puis disparaissent soudainement sans laisser de traces. Il y a 4 variantes bien précises de cette légende. La plus connue est celle d’une personne qui conduit sur une route tranquille, la nuit, et qui voit une silhouette dans la lumière des phares. Le conducteur propose à l’esprit de le conduire et alors que la voiture roule, le passager disparaît. Il est aussi dit que l’esprit laisse derrière lui des indications au conducteur pour que celui-ci prenne contact avec les fantômes.

    Comment le tuer ?

    Il n'est pas facile de tuer un esprit mais souvent, brûler ses ossements est une bonne solution, ceci dit, ce n'est pas toujours évident ! Dans cet épisode, pour tuer l'esprit de la Dame Blanche, les deux frères doivent utiliser la ruse, en fonçant dans la maison de celle-ci lorsqu'elle est dans la voiture avec eux. Ceci a pour effet de réveiller les esprits de ses enfants qu'elle a tués, et c'est par vengeance qu'ils tuent l'esprit de leur mère.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique