-
Les anges sont pour la première fois évoqués dans l'épisode 213, "Houses of the Holy". On y apprend que Sam a foi en eux et en Dieu, alors que Dean semontre très sceptique. Pour cette fois-ci, il aura raison, l'ange en question ne se révélant n'être qu'un simple esprit.
Mais les anges existent bel et bien, et font leur apparition officielle dans la mythologie de la série dans la saison 4, dès l'épisode 1, "Lazarus Rising", et seront présents tout au long de la saison. Le premier à se manifester est Castiel. Suivront ensuite Uriel, Anna et Zachariah. Mais le plus célèbre reste Lucifer.
DESCRIPTION
Les anges de la série sont des créatures froides, dépourvues de sentiments, et sans aucune pitié. Ainsi, ils n'hésiteront pas à vouloir sacrifier toute une ville pour empêcher la libération du démon Samhain, dans l'épisode 407, "It's the greatpumpkin Sam Winchester".
Ce sont des guerriers, faisant partis d'une hiérarchie très stricte, et ils doivent suivre les ordres donnés à la lettre. Les traîtres et les rebelles sont en général condamnés à mort, et les anges tendant à s'éloigner du droit chemin sont ramenés au Paradis où ils sont très sévèrement punis.
Mais au contact prolongé avec un humain, ils sont capables d'apprendre à ressentir des émotions, et cela peut les amener à douter de leur condition et des ordres qu'ils reçoivent.
Les humains ne peuvent voir les anges sous leur véritable apparence, sous peine de brûler leurs yeux. En effet, les anges sont faits d'une lumière puissante, et leur voix est un cri strident très désagréable. Seules les personnes spéciales peuvent voir et entendre les anges tels qu'ils sont.
Ainsi, pour communiquer avec le commun des mortels, ils possèdent une personne, dont le choix, à l'instar des démons, ne se fait pas au hasard. Seules des personnes faisant preuve d'une très grande foi, et ayant un sang spécial, sont susceptibles d'être possédées par un ange.
Comment les tuer ?
Seul un ange est susceptible de pouvoir tuer d'autres anges.
MISSION
La principale mission des anges est de guider les Winchester, surtout Dean, afin que celui-ci qui a été élu par Dieu, empêche Lilith de briser les seaux qui retiennentLucifer captif en Enfer.
Cependant, la véritable mission des anges, que seuls les plus haut placés savent, est de libérer Lucifer, afin que l'Elu le combatte et l'élimine une fois pour toutes, ainsi les anges pourront faire régner le Paradis sur Terre, bien que cette paix se fasse au prix de milliers de vies innocentes. Cependant, ce n'est pas la première fois que les anges ont recours à une purge de la population terrestre.
LES ARCHANGES
Les archanges sont hiérarchiquement plus haut placés que les anges. Ils sont également plus puissants. Chaque archange est affilié à un prophète. Celui-ci est chargé d'écrire un Évangile. Son archange le protège de toutes menaces, et il protège également ses écritures des personnes cherchant à les modifier.
votre commentaire -
Cette créature est connu des anciens indous. Elle a la capacité de prendre une forme humaine et de devenir invisible ce qui rend plus difficile de la localiser. Dans l'épisode 1 : "Le clown" (Saison 2), le rakshasa prend la forme d'un clown (la peur de Sam) pour que les enfants l'invitent à entrer chez eux. Cette créature ne mangent pas les enfants, ils sont plus maigres.
Sa nourriture est bien entendu les humains.
Elle ne peut pas entrer dans une maison sauf si elle y a été invité. Elle vit dans la saleté sous une bonne couche d'insectes désséchés. Elle ne mange que les 20-30 ans : métabolisme lent même trés lent.
Comment le tuer ?:
Pour le tuer, il faut le poignarder avec un poignard en cuivre ou alors un objet pointu en cuivre.
votre commentaire -
Les vampires :
Les vampires sont connus de tous, les légendes sont nombreuses mais plusieurs caractéristiques reviennent souvent : ils ne vivent que la nuit et dorment le jour, un pieu dans le cœur suffira à les tuer et ils ne se nourrissent que du sang des hommes qu’ils ont capturés.Leurs histoires ont souvent été reprises à la télévision et au cinéma (cf. Dracula).
L’épisode 20 marque le retour de John, venu venger la mort de son ami Daniel Elkins qui chassait des vampires. Les vampires de Supernatural sont très différents des « classiques ». Leur espèce est censée être éteinte il y a déjà bien longtemps, mais quelques-uns sont réapparus. Ils vivent en bande et capturent des hommes et des femmes : ils gardent ceux qu’ils trouvent intéressants pour les « transformer » en vampires et tuent les autres. Le
soleil ne les tue pas (comme le dit John "au pire, ils auront un coup de soleil" ), ils dorment bien la journée mais peuvent se réveiller. Le sang d’un homme mort est comme du poison pour eux.
Quand un vampire sent votre odeur, il la garde à tout jamais en mémoire et il sera très simple pour lui de vous retrouver. Vous pouvez toujours masquer votre odeur en faisant un feu -en mettant du safran et du choux pourri dans le feu- et en vous appliquant de la cendre sur votre et/ou vos vêtements (tout ce qui porte votre odeur, et que vous baladez avec vous).A la fin de l’épisode John tue leur « chef », mais les autres parviennent à s’enfuir.
Il y a aussi leur symbole : la croix d'Ankh égyptienne ( symbole de l'immortalité ).
Comment les tuer ?
Contrairement aux légendes les plus répandues, un pieu ne les tuera pas : il faut les décapiter.L’arme fabriquée par Samuel Colt peut aussi les tuer puisqu'elle peut tuer n’importe quelle créature surnaturelle, y compris le "démon-aux-yeux-jaunes".
votre commentaire -
Les striges sont de vieilles sorcières qui se nourrissent du "spiritus vitae" ("l'essence vitale") de leurs victimes. Elles existent depuis très longtemps et s'attaquent à toutes sortes de proies mais elles préfèrent les enfants.
Lorsqu'elles ne chassent pas, elles ont une apparence humaine, par conséquent,il est très difficile de les reconnaître.
Toutes les personnes qu'elles touchent, tombent malades car elles n'ont plus leur essence vitale.
Dès que l'on tue une strige toutes ses victimes récupérent leurs "spiritus vitae". Elles ne sont plus malades, et retrouvent le même état de santé qu'avant.Comment les tuer ? :
on tue une strige avec des munitions en argent qui ont été bénites.
Mais ce n'est tout : on ne peut pas les tuer n'importe quand, uniquement lorsqu'elles mangent. Ce qui veut dire qu'il faut un appât.
votre commentaire -
Les tulpas sont des êtres créés par la méditation. Une fois nés, ils ont une vie propre.
Le premier cas de tulpa a été vu au Tibet en 1950 alors que 20 moines méditaient très fort pour faire apparaître un golem qui détruiraient les villages ennemis pendant la guerre de cette époque.
Un tulpa n'est en fait que la volonté de croire en quelque chose qui n'existe pas encore. Lors de l'épisode " Hell House ", le tulpa a été créé par le biais d'un site internet montrant une maison hantée. A l'intérieur de cette maison, un signe peint sur le mur permet de rassembler et de concentrer les pensées en un point, comme une loupe avec le soleil. Il est donc facile de déduire que 10 000 internautes, friands d'horreur et désireux de voir quelque chose de surnaturel, ont facilement pu créer un tulpa.
Une fois le tulpa créé, il vit de lui même, il n'a donc plus besoin de rien, on ne peu donc pas vraiment le tuer. Dans l'épisode, Dean met le feu à la maison mais on ne sait pas si cela l'a fait disparaitre à jamais.
votre commentaire