•  

     

     

     

    Les daevas sont des créatures de l'ombre dont l'existence remonte à une religion antérieure à Jésus Christ.
    Ils sont très puissants.
    Ils ne viennent que si on les appelle et il faut être complétement fou pour le faire.
    On les appelle à l'aide d'un autel noir et : 
    - de bougies noires
    - de sang humain 
    - d'ossements
    - de runes, et d'amullettes 
    - et surtout de  leur "signe" dessiné avec du sang sur un miroir.
                                                               

    Comment les tuer ?

    On ne peut les tuer car ce sont des ombres.
    Ni Le sel, ni les exorcismes, ni les formules ne pourront en venir à bout.
     
    On peut seulement les repousser, mais c'est assez difficile, le plus efficace est d'utiliser une lumière intense.


    votre commentaire
  •   L'Ange de la mort:

    L’ange de la mort est issu de plusieurs religions qui, à partir de la mort,  en ont fait un ange. Cet ange de la mort possèderait des ailes ainsi qu'une faux appelée Thanatos. Ce nom vient du grec du nom de la divinité de la Mort (frère d'Hypnos, la divinité du sommeil).

    Ce nom est aussi le surnom du docteur Josef Mengele, de la deuxième guerre mondiale pour ses experiences atroces sur les prisonniers des camps de la mort.


    votre commentaire
  • Un polymorphe, aussi appelé voleur d'apparence, est une créature qui a la capacité de changer de forme à volonté. Il peut se changer en une personne, un animal, un objet, ce qu'il désire en fait. Il peut changer de peau à volonté, un peu comme un serpent qui pourrait muer sur commande. Les trasformations sont très douloureuses à chaque fois et c'est pour cette raison qu'il ne se métamorphose qu'en cas de danger ou de réel nécessité. 

    Le polymorphe n'a pas d'apparence propre mais il adopte celle qui lui semble la plus appropriée à ces intentions et à l'instant qu'il vit. Son identité n'est pas fondée sur son apparence physique, mais plutôt sur son âme qui est véritablement la seule chose unique et lui appartenant. C'est grâce à la force de son âme qu'il peut prendre n'importe quelle forme sans se perdre lui-même.

    Ses pouvoirs de transformation se développent petit à petit et il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'une créature que dans celle d'un être humain, il devient un avec les formes qu'il prend. C'est à ce moment que tout passe au second plan pour lui et qu'il se fond en ces personnages qu'il adopte.

    Il vit dans les égouts, l'endroit le plus sûr pour lui, et peut parfois laisser des traces de son passage, comme le remarquent Dean et Sam en suivant ces morceaux de chair et de peau sur les murs et les tuyaux. 

    Comment le tuer ?

    Pour le tuer, il faut utiliser de l'argent ( comme pour les loups-garous ) : des balles en argent ou même un coupe-papier en argent font l'affaire.

    Les deux polymorphes que l'on peut rencontrer dans la série ( saison 2 et saison 4 ) se font au final tuer par les frères mais font aussi pitié en quelque sorte.


    votre commentaire
  • Le Wendigo:

    La légende dit qu'il s'agit d'une créature très réelle des bois, des prairies du Nord du Minnesota et des régions centrales du Canada. Les Wendigo croisent le plus souvent la route de chasseurs ou de campeurs qui s'aventurent dans des forêts éloignées mais certains lieux sont plus célèbres que d'autres pour apercevoir ces créatures. Ainsi, la ville de Kenora, au Canada a acquit le titre de "Capitale du Wendigo" en raison des multiples apparitions de Wendigo au fil des siècles.
    Les indiens inuits vivant dans ces régions isolées les appellent de différentes façons, comme Witigo, Wilkio et Wee-tee-Go, mais qui veulent toutes dire "esprit du mal qui dévore l'espèce humaine".

    Les Wendigo sont généralement décrits de la même façon: incroyablement mince, avec des yeux globuleux, des crocs jaunes et une très longue langue. 

    Certains se plaisent à penser que les Wendigo proviennent d'un croisement entre un être humain et un coyote qui tuerait les jeunes femmes à la tombée de la nuit et leur arracherait le coeur pour remplacer le sien, gelé par la perte de son grand amour.
    D'autres pensent qu'il s'agirait en fait d'un humain transformé par le cannibalisme. En effet, au cours de rudes hivers, lorsque qu'un homme se retrouvait à mourir de faim, ne sachant plus quoi faire, il dévorait d'autres membres de sa tribu ou de son campement afin de survivre. De nombreuses cultures pensent que manger de la chair humaine donne des pouvoirs particuliers comme la rapidité, la force ou encore l'immortalité. 

    A partir de là, la personne perdrait toute son humanité et continuerait de commettre des atrocités, ne laissant aucun répit aux pauvres voyageurs qui se hasarderaient trop tardivement au milieu de la forêt.


    Comment s'en débarrasser?

    Une différence réside cependant dans la manière de tuer la bête:
    Certains disent que la seule façon d’en venir à bout serait de mettre le feu au corps, comme c’est le cas dans cet épisode de Supernatural. 
    D’autres encore sont d’avis qu’une arme en argent (certains disent que le fer et l'acier fonctionnent aussi) est leur ultime chance de survie face à un tel monstre, comme pour les loups garous, d'autres pensent que le meilleur moyen de les tuer est de leur arracher le coeur et de le faire fondre (car il est fait de glace ne l'oublions pas).
    Pour finir, la méthode la plus sauvage consiste à briser le coeur du Wendigo avec un pieu en argent et à démembrer le corps de la bête avec une hache, elle aussi, en argent.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Lucifer: est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne.

    Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contre les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.

    Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

    Ce n'est qu'au Moyen Âge que ce nom désignera le plus grand et le plus brillant de tous les anges. Mais ce dernier, selon le mythe biblique de la chute des anges rebelles, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait briller plus que son créateur. Il devint alors, pour les traditions bibliques : Satan (le « Tentateur », le "menteur" ou encore l'« Adversaire »8, roi des « démons » — qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté — et ennemi de l'humanité et de Dieu.


    votre commentaire