-
Voici la liste des démons que vous trouverez dans cette rubrique :
¤ Demon du vol 2485
¤ Meg
¤ Azazel
¤ Crossroad demons
¤ Les 7 démons
¤ Le mystère Croatoan
¤ Lilith¤ Lucifer
votre commentaire -
Voici la liste des créatures que vous trouverez dans cette rubrique :
¤ Wendigo
¤ Polymorphe
¤ Ange de la mort
¤ Les Daeva
¤ Un tulpa
¤ Les Strigas
¤ Les Vampires
¤ Le Rakshasa
¤ Les anges
¤ Le Loup-garou
¤ Djinns
¤ Les changelings
¤ Les dieux païens
¤ Le crocotta
¤ Le rougarou
¤ Les sirènes
¤ Les goules
votre commentaire -
Voici la liste des esprits que vous trouverez dans cette rubrique :
¤ La dame blanche
¤ L'esprit du lac
¤ Bloody Mary
¤ Hookman
¤ Poltergeists
¤ Dr Ellicott
¤ L'épouvantail
¤ Cyrius Dorian
¤ H.H. Holmes
¤ Claire Becker
¤ Maggie
¤ Père Gregory
¤ Molly et Greeley
¤ Glockner
¤ Callie Garrison
votre commentaire -
Le premier épisode de la saison1 de Supernatural n’est pas basé uniquement sur la légende de la femme en blanc, mais est combinée avec l’histoire de l’auto-stoppeur disparut.
La llorona (la femme en blanc) :
La llorona est le terme Espagnol qui signifie « la femme qui pleure ». Elle est aussi souvent appelée la femme en blanc. C’est un fantôme qui pleure la mort de ses enfants. Il y a différentes versions de cette légende, notamment à propos du lieu où elle est née, à qui elle a été mariée, et comment elle est tombée enceinte. Mais chaque version s’accorde pour dire qu’elle a tué ses deux fils dans une rivière. On lui donne habituellement des noms tels que Sofia, Linda, Laura ou encore Maria (même si dans l’épisode elle s’appelle Constance!). On raconte qu’elle marche le long des rivières et des ruisseaux dans sa robe blanche en gémissant dans la nuit, à chercher des enfants pour être ses prochaines victimes.
La version probablement la plus connue de ses légendes est celle de la "Weeping Woman of the Southwest" (= "la femme pleurant du Sud-Ouest").La version probablement la plus connue de ses légendes est celle de la "Weeping Woman of the Southwest" (= "la femme pleurant du Sud-Ouest"). Cette histoire se passe au Nouveau Mexique. La llorona, baptisée Maria, est née dans une famille de paysans, au temps des Conquistadors. Elle attira l’attention des hommes de son village avec sa beauté hypnotisante. Elle passait beaucoup de temps avec sa famille, mais la nuit tombée, elle sortait dans sa robe blanche pour divertir les hommes du village qui l’admiraient. Durant cette période, elle donna naissance à deux garçons mais personne ne sût jamais de qui ils étaient. Elle épousa un homme riche qui lui donna tout son amour et son attention. Il avait tout ce qu’une femme pouvait souhaiter chez un mari. Cependant, après deux ans de mariage, elle commença à l’ennuyer avec ses deux fils et son comportement changea radicalement. Il devint alcoolique, coureur de jupon, et quittait souvent Maria et les garçons pendant plusieurs mois d’affilés.
Un soir, alors que Maria marchait avec ses enfants le long d’une rivière, son mari arriva dans une carriole, avec une belle jeune femme derrière lui. Il s’arrêta, salua les enfants et repartit. Jalouse de ses enfants, Maria entra dans une rage terrible. Elle attrapa ses enfants et les noya dans la rivière. Alors qu’ils disparaissaient dans le ruisseau, elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Culpabilisant, Maria courût dans les rues du village, gémissant dans la nuit.Les jours suivants cette nuit-là, elle refusa de manger et passa ses journées à marcher le long de la rivière, espérant retrouver ses enfants. Elle devint de plus en plus maigre au fil des jours et mourut finalement sur le bord de la rivière.
On raconte maintenant que l’esprit de La llorona marche au bord de la rivière Santa Fe, la nuit, tuant hommes, femmes et enfants. Bien qu’elle tue toutes les personnes s’approchant de son territoire, ses victimes sont plus spécifiquement celles qui traitent mal leur famille, comme pour leur donner une leçon.
Ce qui explique que Constance, dans l’épisode pilot, ne tue que les hommes qui sont infidèles.
L’auto-stoppeur disparut :
C’est le phénomène dans lequel des personnes qui voyagent en voiture rencontrent un auto-stoppeur, puis disparaissent soudainement sans laisser de traces. Il y a 4 variantes bien précises de cette légende. La plus connue est celle d’une personne qui conduit sur une route tranquille, la nuit, et qui voit une silhouette dans la lumière des phares. Le conducteur propose à l’esprit de le conduire et alors que la voiture roule, le passager disparaît. Il est aussi dit que l’esprit laisse derrière lui des indications au conducteur pour que celui-ci prenne contact avec les fantômes.
Comment le tuer ?
Il n'est pas facile de tuer un esprit mais souvent, brûler ses ossements est une bonne solution, ceci dit, ce n'est pas toujours évident ! Dans cet épisode, pour tuer l'esprit de la Dame Blanche, les deux frères doivent utiliser la ruse, en fonçant dans la maison de celle-ci lorsqu'elle est dans la voiture avec eux. Ceci a pour effet de réveiller les esprits de ses enfants qu'elle a tués, et c'est par vengeance qu'ils tuent l'esprit de leur mère.
2 commentaires -
L'esprit Vengeur :
Peter est un jeune garçon qui trouve meurt noyé par deux de ses camarades. Ces deux garçons se débarrasseront du cadavre qu'ils jetteront dans le lac, et également de sa bicyclette qu'ils enterreront à la lisière de la forêt près du lac. Quelques années plus tard, une jeune fille meurt à son tour. S'en suivent plusieurs autres décès mystérieux, tous liés au lac. Une famille entière est décimée et une autre se trouve menacée suite à la mort d'un de ses membres : un homme. Le seul témoin de cet " accident " est Lucas, le petit-fils du shérif de la ville et fils du défunt. Dean et Sam chercheront des explications auprès de cet enfant, qui s'est réfugié dans le mutisme après ce traumatisme, et résolveront ce mystère pour découvrir au final que le lac est hanté par l'esprit de Peter, le petit garçon mort noyé. Son âme est en effet restée sur Terre pour se venger de ses meurtriers et leur infilger les mêmes souffrances que celles qu'a enduré sa mère lors de sa disparition. Il commença à se manifester lorsque l'annonce fut faite d'assécher le lac.
Comment le tuer ?
Comme tous les esprits restés sur Terre, le seul moyen de tuer un esprit est de saler et brûler les ossements. Mais dans ce cas précis, Dean et Sam se trouvent confrontés au problème du cadavre : il n'y en a pas ! Cela fait trop longtemps que Peter est mort et qu'il se trouve dans le lac. La solution sera donc donnée par le shérif lui-même, un des camarades de jeu de Peter, qui se sacrifiera en subissant la vengeance de l'esprit qui ne trouvait pas le repos et sauvera ainsi sa famille de la mort. Après cette mort tragique, l'esprit de Peter est apparemment apaisé et les meurtres cessent.
votre commentaire