•  

    25 Décembre 1983,

    Je n'ai pas dormi. Je me suis réveillé avec une sueur froide et je me suis rendu compte que c'était Noël. Où est Mary ? Ca était ce à quoi j'ai pensé toute la nuit et ça m'est restée toute la journée. Un Noël sans ma femme semble irréel. La célébration était … maladroite, un grand arbre en plastique, un tas d'aliments sans valeur nutritive bourré dans le bas et une pile d'équipements sportifs pour les garçons … football, basket-ball. Ma tentative pour rendre une certaine normalité. Dean est déjà trop grand pour le T-ball, cette année nous irons aux jeux de la Little League. Ou plutôt j'irai aux jeux. Seul.

    Mary ne verra jamais Dean frapper un home run. Elle ne verra jamais Sammy marcher, ou l'entendra dire ses premiers mots. Elle ne prendra pas Dean à son premier jour à l'école, ou restera éveillée toute la nuit avec moi, inquiète qu'il ai prit la voiture pour la première fois. Il n'est pas juste qu'elle ne soit pas ici et c'est tout ce que je pourrais penser aujourd'hui. Je suis si en colère que je peux à peine voir correctement - je veux que ma femme revienne. La police a officiellement déclaré notre affaire classée.  Quel Cadeau de Noël, huh ?

     

    1er Janvier 1984,

    Aujourd'hui une nouvelle année commence. Mary aimait cette période de l'année; elle aimait l'idée d'un nouveau départ pour chacun. Elle prenait toujours une résolution, une par année et à la différence de la plupart des personnes, elle tenait toujours la sienne. Et chaque année elle essayait de me parler de l'avancemant de celle-ci, mais moi, je n'arrivais jamais à tenir la mienne. Je regrette de ne pas avoir vu son journal. Peut-être qu'il m'aurait aidé à me la rappeler. Peut-être qu'il aurait été l'indice qui m'aurait aidé à perçer certain de ses secrets. Peut-être est-ce justement le but d'un journal. Gardez vos histoires, votre vie, jusqu'à la mort. Pour que les autres personnes n'oublient pas.

    Dieu que j'aurait voulu que les garçons connaissent Mary plus longtemps.

    Cette année je prends une résolution. Je vais découvrir ce qui est arrivé à ma femme.

     


    votre commentaire
  •  

    20 Décembre 1983,

    Je vais essayer de me calmer … je jure, je tremble si fort que je peux à peine écrire. Je reviens juste de la maison … Missouri a dit qu'elle avait besoin d'y aller, pour savoir ce qui est vraiment arrivé. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti - tout d'abord, étant juste là, dans la maison où j'ai vécu avec ma femme, dans la chambre d'enfants de mon petit garçon, voyant que tout a brûlé et que c'est à peine reconnaissable. Tout d'abord j'ai senti comme une aura diffèrente, une vie diffèrente … une partie de moi peut à peine se rappeler comment c'était lorsque c'était normal, mais le reste de moi … je pouvais à peine respirer, j'ai tellement perdu dans cet incendie.  

    Missouri a été secoué comme si elle était devenue dingue … Elle a dit qu'elle pouvait sentir le mal, elle pouvait sentir l'écho de cette nuit … d'une horrible présence qui était là. Elle l'a senti, la chose qui a fait ça à ma femme.  

    Missouri n'a pas put me dire ce que c'était - elle n'avait jamais senti quelque chose comme ça  - mais elle m'a dit que c'était la chose la plus puissante, la plus terrible qu'elle est jamais rencontrée auparavant.

     

    23 Décembre 1983,

    Nous avons quitté la maison de Mike et Kate ce matin. Je ne pouvais pas juste rester là, je ne peux pas expliquer pourquoi. J'ai l'impression de ne plus pouvoir rien expliquer de ma vie. Je savais juste que je devais emporter mes garçons. Je me suis levé a l'aube, je les ai chargés à l'arrière de la voiture tandis qu'ils dormaient encore . Peut-être nous aurions dû dire au revoir … mais quelque chose en moi m'a dit que nous devrions juste partir, maintenant, rapidement et calmement. A part ce qui est arrivé a Mary il n'y a plus aucune trace de cette chose. Il est temps de partir. Je commence à comprendre qu'il n'y a personne d'autre à part moi. Si je veux des réponses, je vais devoir les trouver moi-même.

     


    votre commentaire
  •  

    17 Décembre 1983,

    J'ai rencontré quelqu'un … quelqu'un qui je pense pourrait être une amie, à moi et aux garçons. Pendant les deux derniers jours j'ai été voir … , des médiums, je pense que c'est le terme. J'ai erré devant un endroit et je ne sais pas, je suis entré. Il y a deux mois j'aurais ri tout haut si quelqu'un m'avais dit que je le ferais, mais je ne sais pas vers qui me tourner. De toute façon, je suis entré … c'était une totale escroquerie. J'ai regardé ce type lire quelques lignes de la main … il fesait le perroquet, répétant ce que les gens venait de lui dire, ou il leur donnait une vague idée - "quelqu'un que vous aimez est inquiet" et ils avaient fini. Comme j'ai dit, c'était de l'escroquerie, mais pour je ne sais quelque raison, plus tard cette après-midi je suis allé en voir un autre … alors, je suis allé chez Missouri. A la seconde où je suis entré, je ne peux pas l'expliquer … c'était comme si nous étions amis depuis des années. Elle connaissait chaque détail, pas juste de ma vie, mais aussi de moi … mes pensées … mes craintes. Elle était la première personne a ne pas me regardé comme si j'étais fou quand je lui ai raconté mon histoire … elle a juste écouté, a incliné la tête et ensuite elle m'a dit qu'elle me croyait. Une heure plus tard j'étais de retour … avec les garçons. Je ne sais pas pour quelle raison j'ai voulu qu'elle les vois, qu'elle les rencontre … peut-être pour qu'elle me dise si ils allaient bien. Les deux l'ont aimé immédiatement … Sammy a été assis sur ses genoux pendant toute la séance, en souriant et Dean n'a pas arrété de parler … il ne l'avait jamais fait auparavant. Je ne sais pas, si c'était juste moi, peut-être que je n'aurais pas eu confiance en elle, mais voir les garçons aussi proches d'elle comme ça … Il y a quelque chose. Je pense qu'elle peut m'aider.

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire